Jumelage Mornant-Hartford

L'histoire du jumelage commence en 1984, sous l'impulsion de la municipalité désireuse d'établir des liens forts entre les villages de Mornant et Hartford (Cheshire). Après de multiples échanges par courriers, des rencontres de délégations en France et en Angleterre, et l'approbation du  Conseil municipal de Momant et du Parish Council de Hartford, la signature de la charte officielle de jumelage se fait à Hartford en 1987 et à Mornant en 1988.

Cette charte a permis, depuis, de mettre en place des échanges scolaires, des voyages organisés, ainsi que des rencontres culturelles et artistiques

En 1997 , pour le 10ème anniversaire de la signature de la charte de jumelage, de nombreux Hartfordians sont venus à Mornant pour célébrer cet évenement. Quelques mois plus tard les Mornantais se sont, à leur tour, rendu à Hartford pour participer au festival des jumelages.