Les commissions et les représentations

Quel est le rôle des commissions?

Les commissions municipales étudient notamment les questions qui sont soumises au Conseil municipal. Elles sont un lieu de débat, d'échanges et de préparation des Conseils municipaux.
Ainsi, les commissions proposent des délibérations, effectuent le travail d'élaboration des décisions municipales et émettent un avis sur les sujets à l'ordre du jour du Conseil municipal.
Le Conseil municipal reste cependant le seul décisionnaire.

Les commissions :

• Commission finances et moyens généraux : Pascale DANIEL, Jean-Claude BARILLET, Patrick BERRET, Gérard BOUZIAT, Jean-Pierre PONS, Béatrice BURTIN, Jérôme POUZADOUX, Marc DELORME, Benjamin LAUGINIE

• Commission vivre ensemble : Pascale CHAPOT, Véronique MERLE, Anne BARBERON, Jacqueline FOUCART, Chantal VALLET, Françoise MILLION, Julie GUINAND, Yves DELORME, Marie-Christine MARCHESE

• Commission équipement, urbanisme et aménagement du territoire : Frank VALETTE, Loïc BIOT, Yves PAPILLON, Véronique ZIMMERMANN, Alain DUTEL, Christian GALLET, Emmanuel BANDE, Chantal VALLET,  Marie-Jo GUINAND, André RULLIERE

• Commission MAPA (Marchés à procédures adaptées) et commission d'appels d'offres:
    TitulairesFrank VALETTE, Loïc BIOT, Patrick BERRET, Pascale DANIEL et André RULLIERE
    Suppléants : Véronique ZIMMERMANN, Emmanuel BANDE, Christian GALLET, Juliette REY, Marc DELORM

Les syndicats intercommunaux

• SMAGGA (Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du bassin du Garon) : Loïc BIOT (suppléant : Yves PAPILLON)
  • MIMO (Syndicat de distribution d’eau de la région de Millery-Mornant) : Frank VALETTE (suppléant : Christain GALLET)
  • SYDER (Syndicat Départemental d'Energies du Rhône) : Renaud PFEFFER (suppléant : Frank VALETTE)
  • SYSEG (Syndicat station épuration de Givors) : Yves PAPILLON et Christian GALLET (suppléant : Emmanuel BANDE)