Centre de vaccination intercommunautaire du Pays Mornantais

Le centre de vaccination du Pays Mornantais vous accueille à la salle Van Gogh (Beauvallon).

Installé depuis le mois d’avril dans la salle des Varennes à Chassagny, le centre de vaccination du Pays Mornantais déménage à partir du 6 septembre à Saint-Andéol-le-Château.

« Nous tenions à poursuivre la vaccination sur le territoire du Pays Mornantais. Pour réduire les coûts et nous rapprocher de la Maison de santé de Beauvallon, dont les professionnels portent la coordination du centre depuis les premières heures, nous avions besoin de trouver un nouveau site. C’est désormais chose faite, puisque nous installerons le centre de vaccination au pied de la Maison de santé, dans la salle Van Gogh, une salle communale attenante à la Mairie de Saint-Andéol (commune de Beauvallon). » explique Magali Bacle, vice-présidente de la Copamo déléguée à la Santé et à l'innovation sociale.

« Ce déménagement est une bonne nouvelle pour le territoire » ajoute Françoise Tribollet, Maire déléguée de Chassagny qui a accueilli pendant 4 mois le centre de vaccination. « La vaccination dans le Pays Mornantais, c’est une très belle aventure collective qui a mobilisé un grand nombre de professionnels de santé locaux, mais aussi de très nombreux bénévoles. Au total, nous avons vacciné plus de 50 000 personnes depuis l’ouverture du centre, et la demande ne désemplit pas malgré le petit fléchissement de l’été. »

Concrètement, le déménagement du centre de vaccination ne change que peu de choses pour les personnes souhaitant être vaccinées. Il est toujours nécessaire de prendre rendez-vous sur la plateforme doctolib.fr pour pouvoir être vacciné.

Dans le cadre de ses missions de santé publique, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Beauvallon, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Mornantais et avec le soutien de l’ensemble des municipalités du territoire, souhaite permettre aux habitants d’être vaccinés contre la Covid-19.

Des créneaux continuent à s’ouvrir régulièrement sur Doctolib, néanmoins pour gérer les doses surnuméraires et les personnes qui ne viennent pas à leur rdv, des covid-listes sont instaurées. L’inscription sur le site est rapide et simple :  https://www.covidliste.com/

Pour prendre rendez-vous : Doctolib.fr