Situation d'alerte sécheresse

La Préfète du Rhône a décidé par arrêté en date du 4 août 2023 d’étendre la situation d’alerte sécheresse à l’ensemble du département. Cette décision vient donc renforcer les mesures prises par l’arrêté du 6 juillet 2023.

La commune de Mornant est située en zone 5, zone d’alerte sécheresse (jaune).

La mise en place de la situation d’alerte sécheresse implique la limitation, voire l’interdiction de certains usages de l’eau :

Principales interdictions en situation d'alerte sécheresse (jaune) :

• prélèvements dans les cours d’eau et nappes d’accompagnement pour les usages domestiques
  • arrosage des espaces verts publics ou privés en journée de 10h à 18h
  • arrosage des potagers domestiques en journée, de 10h à 18h
  • arroser les espaces sportifs publics ou privés, naturels ou artificiels en journée de 10h à 18h
  • premier remplissage des piscines privées
  • lavage des véhicules à titre privé à domicile
  • lavage des façades et toitures
  • fonctionnement des fontaines et brumisateurs à circuit ouvert

Retrouvez l'intégralité de l’arrêté sur : https://www.rhone.gouv.fr/Actualites/Alerte-secheresse