Babysitters de confiance

Une formation de qualité

La formation "baby-sitting" est ouverte aux jeunes Mornantais âgés de 16 à 20 ans. Elle se déroule pendant les vacances scolaires

Plusieurs thèmes sont abordés par des professionnels :

- Formation PSC1

- Législation liée au babysitting

- Rythmes et besoins des enfants

- Développement psychologique et physique des enfants

- Les besoins nutritionnels

- L’hygiène et les soins

- Des jeux et activités

Après 3 jours "théoriques", les jeunes doivent participer à un stage d’immersion en centre de loisirs, ou en crèche durant une journée.

Pour clôturer la formation, une mallette pédagogique (nécessaire pour des activités, supports écrits sur les rythmes et besoins des enfants, droits et devoirs des baby-sitters, idées  d’activités…) est remise aux jeunes en capacité de faire du baby-sitting, avec une attestation  de stage, et une attestation PSC1 (gestes de premier secours).

Les coordonnées des baby-sitters formés sont disponibles en mairie de Mornant pour les familles Mornantaise qui ont un besoin de gardes ponctuelles.

Une évaluation de ce nouveau service est faite régulièrement (nombres d’heures de garde dans l’année, nombres de jeunes participant à du baby-sitting, types de contrats proposés aux jeunes, mise en ligne d’une enquête pour les familles afin de connaître leur satisfaction des services des jeunes….).