Inscriptions scolaires 2024-2025

Inscriptions scolaires 2024-2025

'

Pour l'inscription aux écoles publiques maternelle et élémentaire du Petit Prince, vous avez deux démarches obligatoires à accomplir :
               * la première auprès de la mairie : l'inscription
               * la seconde auprès de l'école indiquée sur le certificat d'inscription scolaire : l'admission

1 - Téléchargez et sauvegardez la fiche d'inscription vous permettant d'inscrire votre enfant en cliquant ici
2 - Après le téléchargement, quittez votre navigateur internet et lancez l'application pour lire ce fichier pdf.
3 - Remplissez ce formulaire et renvoyez-le avec les scans de vos pièces obligatoires à l'adresse mail ci-dessous.

Pour toute demande de renseignement sur les inscriptions scolaires, une seule adresse mail :  inscriptionscolaire@ville-mornant.fr

Dérogations

Les secteurs scolaires des écoles maternelle et élémentaire relèvent de la compétence des communes. Les enfants doivent être inscrits dans l'école dont ils dépendent en fonction de leur secteur géographique. Cependant le parent ou tuteur de l’enfant peut choisir d’inscrire son enfant dans une école privée de son choix ou sur une autre commune sous dérogation.
Les dérogations à la carte scolaire restent très encadrées. Les dérogations ne sont accordées que dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le formulaire de dérogation au périmètre scolaire

Portail Famille

Mis en place par la commune de Mornant, le Portail Famille vous permet d’effectuer à distance certaines formalités administratives liées aux services restauration scolaire et périscolaire.

ACCÉDEZ AU PORTAIL FAMILLE