La Mutuelle des Mornantais

Le 24 septembre 2014, la Ville de Mornant a lancé un appel à projet pour une mutuelle communale solidaire et négociée afin de favoriser l’accès aux soins et de renforcer le pouvoir d’achat des Mornantais et des personnes travaillant à Mornant.

Après une analyse comparative des nombreuses propositions reçues, le conseil d'administration du Centre Communal d'Action Social a retenu la Mutuelle des Travailleurs de la Région Lyonnaise (MTRL). Grâce à la négociation entreprise par la commune, la MTRL propose depuis le 1er janvier 2015 des tarifs attractifs aux personnes seules, aux familles et aux personnes âgées, avec différents niveaux de garanties. La commune a été très attentive à ce que les offres soient adaptées à l’âge et aux besoins de chacun tout en apportant une attention particulière sur les niveaux de remboursement « dentaire », « optique », « hospitalisation » et « médecines complémentaires ».
La "Mutuelle des Mornantais" a fait des émules : près de 2000 communes, partout en France, proposent  à leurs administrés aujourd'hui une mutuelle communale négociée.

Le 28 septembre 2015, Renaud Pfeffer, Maire de Mornant, a eu l’immense honneur de recevoir le trophée de la solidarité des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon lors d’une cérémonie organisée par le groupe le Progrès et l’association des Maires du Rhône.

Ce prix est venu récompenser l’innovation de l’équipe municipale, le travail conduit par les services et la solidarité en direction de tous les Mornantais. Lors de cette remise de trophée, l’accent a été mis sur une démarche unique en France au service des habitants sans participation financière de la commune : expression d’un nouveau mode d’action des collectivités locales.

" La Mutuelle des Mornantais" vous intéresse?

> Adressez une demande d’information à la MTRL par mail à l’adresse
 mutuellemornantais@mtrl.fr

> Contactez l’assistance téléphonique au 04 72 60 13 08 (coût d’une communication locale)

> Prenez rendez-vous avec l'agence de Mornant située dans le coeur du village au 10 place de la mairie (permanences les vendredis sur rendez-vous au 07 72 60 13 08).

GALERIE PHOTOS