La Grande Lessive
Jeudi 21 mars

La Grande Lessive

Le jeudi 21 mars 2024 aura lieu La Grande Lessive, un événement d'art participatif et citoyen qui détourne à des fins créatives le dispositif des "Grandes lessives" d'autrefois.

Le thème de cette édition est "Faire des bulles".

Pour préparer cette exposition, des ateliers créatifs intergénérationnels ont eu lieu entre les différents établissements participants à cet évènement : les écoles du Petit Prince, la Maison de retraite de Mornant, le Foyer de Vie du Pays Mornantais et les crèches Les Fifrelous et La Ribambelle.

Venez découvrir leurs œuvres ainsi que l’ensemble des réalisations le jeudi 21 mars au travers d’un parcours entre les différents établissements.

Et rendez-vous à partir de 16h30 sur le parvis de la maison de retraite : atelier de dessins par l’association les Amis des Arts, atelier jeux par la Ludothèque Planèt'Jeux et spectacle par la compagnie La Féérie des Bulles.

Buvette sur place par l’association la Récré.

Samedi 23 et dimanche 24 mars : exposition des oeuvres à la Maison de Pays, place Jacques Truphémus, de 14h30 à 18h30.