Confinement : fil d'information

Bureau de poste

• Compte-tenu du contexte sanitaire, à compter du vendredi 27 mars, l’accueil des usagers au bureau de poste de Mornant est suspendu jusqu’au 6 avril. Les points de contact postaux à proximité sont les bureaux de St Genis Laval et Givors (l’agence postale communale de St Laurent d’Agny est fermée). Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste il est fortement recommandé de vérifier sur laposte.fr ou d’appeler le 3631 pour vérifier si ledit bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.

Déchetterie - Tri sélectif - Collecte

• la collecte des ordures ménagères du lundi 13 avril (lundi de Pâques) est reportée au mardi 14 avril
  • les déchetteries du SITOM sont fermées pour des raisons sanitaires afin de préserver la protection des usagers et des gardiens face au COVID 19.
  • la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables est pour l'instant assurée normalement mais en raison de la fermeture des centres de tri et du manque d’espaces de stockage, nous souhaitons que les administrés stockent leur tri sélectif (pour ceux qui le peuvent) en attendant une réouverture des centres de tri.

• Sur ordre de la Préfecture, le conseil municipal d’installation prévu ce vendredi 20 mars est annulé.
    L’exécutif en place avant le premier tour est maintenu au moins jusqu’au 15 mai.
  • Compte-tenu du contexte sanitaire, à compter du mardi 17 mars, l’accueil des usagers à la mairie de Mornant est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  • L'ensemble des équipements sportifs (gymnase, salle des sports, stade, centre aquatique...) et culturels (bibliothèque, cinéma...)  sont fermés au public suite aux décisions gouvernementales.
  • Le service des passeports est fermé jusqu'à nouvel ordre, tous les rendez-vous seront reportés après la fin officielle du confinement. N'appelez pas, le standard téléphonique ne prendra aucun rendez-vous d'ici là.
  • Les marchés de vendredi et dimanche sont maintenus, mais uniquement avec les étales alimentaires. Nous allons espacer au maximum les stands et nous vous rappelons de vous tenir au minimum à 1 mètre les uns des autres. Merci d’éviter au maximum de venir avec des enfants, de penser à apporter votre propre stylo pour les chèques (paiement à privilégier) et de respecter les consignes qui vous seront données sur place. SI LES RÈGLES ÉLÉMENTAIRES NE SONT PAS RESPECTÉES, CES MARCHÉS SERONT ANNULÉSÉvidemment ne sortez pas de chez vous dès le moindre symptôme avéré et n'oubliez pas votre attestation de déplacement !

Restriction de circulation

• Les nouvelles attestations de déplacement en téléchargement. Disponibles aussi en bas de cette page
  • Les attestations de déplacement numériques sur téléphone portable ne sont pas valables
  • Si vous sortez, vous devez remplir une déclaration individuelle, à renouveler quotidiennement (la déclaration peu-être recopier sur papier libre). Des déclarations individuelles pour les déplacements sont disponibles aujourd'hui dans les commerces alimentaires de Mornant. Si vous vous déplacez pour des raisons professionnelles, vous devez avoir avec vous une attestation de votre employeur. Quelques réponses sur les questions que vous vous posez en cliquant ici