Stationnement et circulation

Le stationnement

Trottoirs, places réservées aux handicapés ou aux GIC CIC, passages protégés, les zones bleues, rouges, les arrêts minutes… tant de lieux où le stationnement n'est pas toujours respecté ! Le respect des espaces de stationnement est la condition unique de cohabitation des piétons, des poussettes, des vélos, des voitures... La police municipale veille au respect de la réglementation et de ces espaces à partager.

>> Télécharger l'arrêté de réglementation de stationnement sur la commune

La circulation

La vitesse représente l'une des premières causes de mortalité sur les routes françaises et en ville aussi, la vitesse tue. Pour lutter contre ces excès de vitesse et d'incivisme au volant, la police municipale au côté de la Municipalité participe aux journées de la sécurité routière. Un moyen efficace de faire prendre conscience à tous, jeunes et moins jeunes, que rouler vite en milieu urbain peut avoir des conséquences dramatiques. C'est pourquoi il est recommandé à tous de respecter les limitations, en particulier au abord des écoles et en centre ville.

Demande d'arrêté de voirie, de circulation ou de stationnement

Vous trouverez ci-dessous, les documents nécessaire pour vos demandes d'autorisation de voirie ou vos demandes d'arrêter de circulation et stationnement en cas de déménagement ou travaux.

>> formulaire de demande d'autorisation de voirie ou de stationnement

>> formulaire de demande d'arrêté de circulation