Ateliers connectés pour mesurer son empreinte carbone

Des ateliers connectés pour mesurer son empreinte carbone personnelle et faire évoluer ses habitudes ?

Face aux enjeux climatiques, il nous faut agir collectivement.

Dans nos villages, les principales sources d’émission de gaz à effet de serre sont les transports (50 % des émissions), le logement (30 %), l’alimentation (15 %) et l’industrie (5 %).

La Copamo, associée aux communes du Pays Mornantais ainsi qu’à la Centrale Villageoise en Pays Mornantais (CVPM), lance des ateliers interactifs à l’attention des habitants et ménages volontaires afin qu’ils puissent mesurer leur empreinte carbone et suivre son évolution.

Objectifs : mieux comprendre son empreinte carbone personnelle, mesurer l’impact de son mode de vie et trouver des leviers d’action pour la réduire. Cette expérience ludique et connectée, réalisée depuis chez vous, est totalement gratuite.

La prochaine séance :

• Mardi 14 juin de 18h à 20h -  inscription avant le 9 juin

Inscription : mairie@taluyers.com

Face aux enjeux climatiques, chaque geste compte alors inscrivez-vous !

+ d'infos